. . . . OVIPAL - OBSERVATOIRE DE LA VIE POLITIQUE EN ALSACE . . . .

.       .   . . OVIPAL - OBSERVATOIRE DE LA VIE POLITIQUE EN ALSACE . . . .

Nous sommes en mesure de vous annoncer le résultat de la consultation sur le futur nom de la Région

Grâce à l'indiscrétion de quelques techniciens qui collectent et analysent le résultat de la consultation lancée sur le nom de la future Région, nous sommes en mesure de vous annoncer le nom de la Région. C’est une surprise totale ! Boudant les quatre propositions qui ont été faites par les autorités (et qui ne recueillent à elles quatre que 43,23 % des suffrages (en l’état actuel des comptages, mais le chiffre ne devrait pas radicalement changer d’ici ce soir), les électeurs ont détourné la procédure de vote et imposé un autre choix, celui de Lotharingie.

D’autres sources indiquent qu’un lobby discret s’était constitué, formé d’universitaires et d’acteurs du monde socio-économique. Ce lobby a su trouver des relais dans le monde associatif. On murmure aussi, mais l’information n’est pas vérifiée pour l’instant, qu’un groupe de pirates informatiques alsaciens (plus précisément strasbourgeois) s’est mis au service de cette cause et a généré des votes multiples en faveur de cette proposition.

Le dépouillement ce soir sera donc l’occasion d’un cas de conscience chez les élus de la Région. Respecteront-ils la démocratie et se soumettront-ils au vote, organiseront-ils de nouvelles élections, ou bien passeront-ils en force ? A moins que tous les votes – majoritaires – en faveur de la Lotharingie ne soient invalidés, purement et simplement. Ou même que l’on tente de cacher la vérité. Soyez donc attentif lors de la proclamation des résultats ! Si le nom de Lotharingie n’est pas prononcé, c’est que quelque chose cloche, et sans doute, que cette option était majoritaire…

 

Les chercheurs de l’ovipal

 



01/04/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 763 autres membres