. . . . OVIPAL - OBSERVATOIRE DE LA VIE POLITIQUE EN ALSACE . . . .

.       .   . . OVIPAL - OBSERVATOIRE DE LA VIE POLITIQUE EN ALSACE . . . .

Qui sommes-nous ?

L’OVIPAL (anciennement GREDA) est un groupe de réflexion et de recherche sur la vie sociale et politique en Alsace, animé par des chercheurs Strasbourgeois.

Le site de l’OVIPAL, créé en janvier 2014, a pour ambition de partager avec ses lecteurs des analyses, des résultats d’études et d’enquêtes, qui, selon les règles de l'exigence universitaire, ne reflètent aucun point de vue politique particulier.  Le site ouvre également ses colonnes à des hypothèses, des opinions et des points de vue, en premier lieu des chercheurs qui l'animent. Les deux espaces, analyses et opinions, seront toujours clairement distingués dans l'architecture éditoriale.

Le directeur éditorial et responsable de la publication est Philippe Breton, professeur au Centre universitaire d’enseignement du journalisme (Université de Strasbourg).

Les membres du comité éditorial sont René Kahn, Pascal Politanski, Jean-Paul Villette, maîtres de conférences à l’Université de Strasbourg et Bernard Schwengler, docteur en sciences politiques, professeur agrégé en classes préparatoires au Lycée Kléber de Strasbourg. 

 

Photo du 12-02-2015 à 15.54 #2.jpg



24/01/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 759 autres membres